Paris: un homme reçoit cinq coups de couteau après oir défendu sa compagne
Dans la nuit du vendredi 22 au samedi 23 août à Paris, un jeune homme a été transporté en urgence absolue à l’hôpital après oir reçu plusieurs coups de couteau. Il ait tenté de protéger sa compagne, importunée par un autre passager dans le tramway. Un suspect a été arrêté.
Samedi 23 août, peu après minuit, un jeune homme d’une vingtaine d’années a été poignardé à six reprises à la station de tramway près de la porte de Vanves, dans le 14e arrondissement de Paris, selon RTL.
Un homme aurait importuné, insulté et bousculé une jeune femme qui se trouve être une journaliste de la chaîne CNews dans le tramway. Selon les informations de nos confrères, l’agresseur et le compagnon de la victime, également présent à bord, seraient alors descendus pour en discuter.
Son pronostic vital n’est pas engagéLes échanges ont d’abord dégénéré en coups de poing, ant que le compagnon de la jeune femme ne soit atteint à plusieurs reprises au torse et à l’abdomen par des coups de couteau. Il s’est effondré sur le sol, puis a été pris en charge par le SAMU et transporté en urgence absolue à l’hôpital Georges-Pompidou. Ses jours ne sont pas en danger.
La jeune femme a témoigné ce samedi 23 août sur Instagram, quelques heures après l’agression dans un tramway parisien au cours de laquelle son compagnon a été poignardé en tentant de la protéger. Elle relate dans un premier temps les faits : « Minuit passé, un homme agité me fixe, me regarde mal et insulte dans le tram. Je descends à ma station (porte de Vanves) pendant que mon copain s’interpose… »
Le suspect placé en garde à vueAvant d’ajouter : « Mon copain s’est pris sept coups de couteau au bras au thorax. Dieu merci, son pronostic vital n’est pas engagé ». Évoquant aussi une précédente agression sexuelle subie l’an dernier, elle confie sa « rage », sa « douleur » et sa « peur » face à « ce monde où le sang versé est devenu une banalité », tout en remerciant son compagnon, les passants, les secours et les policiers, ant de s’interroger : « Mais que fera la police derrière ».
Ce matin, Isabelle Pibouleau, journaliste à CNews, était invitée dans « L’heure des pros » sur CNews. Ce week-end, alors qu’elle se trouvait ec son compagnon dans le tramway à Paris, ce dernier a été poignardé à sept reprises au thorax et au poignet après s’être interposé face un individu qui a bousculé et insulté sa compagne.
« Mon compagnon est sorti de l’hôpital Pompidou hier ec une vingtaine de points de suture. Il peine à marcher, à se tenir droit, s’allonger c’est un calvaire. Sa convalescence va durer trois semaines. Ses organes vitaux sont épargnés », a-t-elle confié à Pascal Praud.
« Pour l’instant, j’ai l’impression d’être en pilotage automatique. Je suis prise dans un tourbillon où ma priorité c’est la santé de mon compagnon. Je ne vous cache pas que j’ai peur du moment d’accalmie. Le moment où je vais ressasser en boucle ce qui s’est passé », a poursuivi Isabelle Pibouleau, en larmes.
Et d’ajouter : « Il y a un an, en mai 2024, je me suis fait agresser sexuellement dans la rue dans le 13e arrondissement de Paris. Physiquement, je n’ai rien. Psychologiquement, je sais la douleur que c’est. La peur que j’ai ressentie vendredi soir est indescriptible. J’ai eu mal au cœur physiquement, mon coeur me faisait mal de peur, d’inquiétude, d’effroi. J’ai très peur psychologiquement des semaines, des mois à venir ».
« On parle de moi parce que je suis journaliste, mais il y a nos familles à côté. Ma maman a peur pour sa fille, son enfant qui a failli mourir. Imaginer que cet individu soit relâché serait pour nous insoutenable, imaginer que la tentative de meurtre ne soit pas retenue serait insoutenable », a poursuivi la journaliste.
Avant de conclure : « Cet acte n’a rien à voir ec le fait que je sois une journaliste de CNews, ça n’a rien à voir ec du racisme. Mon compagnon a fait preuve d’un calme, là où moi je ressentais les stigmates de ma précédente agression. Le regard de l’individu, je ne l’oublierai jamais. J’espère que la justice fera son trail. Tout le monde – les secours, la police, les médecins – a été fantastique ec nous. Je tiens à les remercier. Maintenant, place à la justice ».
L’agresseur, qui ait pris la fuite en direction du 15e arrondissement via le boulevard Lefebvre, a été arrêté et placé en garde à vue. Il présentait des traces de sang sur une main et a été formellement identifié par des témoins. Âgé de 42 ans, il est déjà connu des services de police. Une enquête pour tentative d’homicide volontaire a été confiée au IIIe district de police judiciaire (IIIe DPJ).
Source: www.jeanmarcmorandini.com et valeursactuelles.com JForum.fr
Partager :
Cliquez pour partager sur Facebook(ouvre dans une nouvelle fenêtre)
Facebook
Cliquer pour partager sur X(ouvre dans une nouvelle fenêtre)
X
J’aime ça :J’aime chargement…
Similaire