赛派号

自动炒菜锅热卖榜第一名 Éliminatoires Coupe du Monde 2026

Plus d'acticles Elim CDM 2026 : Brama Traoré justifie les absences de Bertrand Traoré et Issoufou Dayo !27 mai 2024 Élim CDM 2026 – Égypte (Groupe A): Hossam Hassan intensifie les séances d’entraînement2 juin 2024 Éliminatoires Coupe du Monde 2026 – UAE : « Nous ne sommes pas des génies », Paulo Bento9 septembre 2024 Éliminatoires Mondial 2026 – Groupe C : Hugo Broos lance un gros coup de gueule ant Bénin-Afrique du Sud24 mars 2025

À l’aube de la huitième journée des éliminatoires de la Coupe du Monde 2026, le Bénin reçoit le Lesotho ce mardi, à 19h GMT, dans un contexte où chaque point devient capital. Les Guépards doivent impérativement s’imposer pour garder le contrôle de leur destin dans la course à la qualification.

La victoire minimaliste (1-0) face au Zimbabwe a redonné un peu d’oxygène au Bénin, qui pointe à la deuxième place du groupe C ec 11 points. Mais ce statut de dauphin de l’Afrique du Sud est trompeur. L’équipe, dirigée par Gernot Rohr, manque cruellement de réalisme et a montré des fragilités malgré son succès. Face à un adversaire a priori à sa portée, elle ne peut se permettre aucune approximation.

Chaque match est désormais une finale. La pression est immense pour des joueurs comme Steve Mounié ou Andréas Hountondji, attendus pour faire la différence et offrir au Bénin une ance confortable au classement. Un échec face aux Crocodiles du Lesotho serait un coup dur psychologique et sportif, tant la lutte ec le Nigeria est serrée.

Le Lesotho, modeste mais jamais à sous-estimer

Vaincu 3-0 par l’Afrique du Sud lors de la précédente journée, le Lesotho occupe l’ant-dernière place du groupe ec seulement 6 points. Pour autant, écarter cette formation serait une erreur stratégique majeure. Elle a déjà tenu en échec le Rwanda et le Zimbabwe, prouvant sa capacité à se montrer rugueuse et désorganisatrice.

Sans véritable attente de qualification, les hommes de Leslie Notsi joueront les trouble-fêtes ec l’insouciance des sans-grade. Leur motivation : jouer le rôle de grippe-sou et enrayer la machine béninoise. Le Bénin devra donc faire preuve de patience et de lucidité pour percer une défense qui n’a rien à perdre et tout à gagner en honorant son statut d’outsider.

Lire aussi Entretien – Fabrice Olinga: « Il y a un regard particulier sur les joueurs africains » FAF – Algérie : LA PURGE !

版权声明:本文内容由互联网用户自发贡献,该文观点仅代表作者本人。本站仅提供信息存储空间服务,不拥有所有权,不承担相关法律责任。如发现本站有涉嫌抄袭侵权/违法违规的内容, 请发送邮件至lsinopec@gmail.com举报,一经查实,本站将立刻删除。

上一篇 没有了

下一篇没有了