Voir le diaporama
Ce samedi 18 octobre, Nikos Aliagas a donné le coup d’envoi de la nouvelle saison de Star Academy sur TF1. À l’issue de cette folle enture artistique, 17 élèves espèrent devenir les futures stars de la chanson et ainsi succéder à Marine.
Passer la publicité Passer la publicité Publicité À propos de
Michael Goldman
Un rêve devenu réalité. Après oir passé l’épreuve des castings, 17 jeunes artistes en herbe ont décroché leur ticket pour intégrer la nouvelle saison de Star Academy . En rejoignant la prestigieuse école d’art, dirigée par Michael Goldman, les candidats rêvent de devenir la future star de demain. Parmi eux se trouve Théo P., dont le visage a été dévoilé quelques semaines ant le lancement de la treizième édition. Originaire de Valenciennes, le kinésithérapeute de 25 ans a appris sa participation au télécrochet sur les ondes de NRJ. Sarah fait aussi partie de cette incroyable enture. La jeune femme de 23 ans a été révélée lors d’un showcase au Grand Rex après oir réussi à se faire une place sur TikTok. De son côté, Léo a pu se dévoiler grâce à Konbini. Depuis quelques années, ce Lillois de 24 ans compose ses propres morceaux en s’inspirant de ses artistes préférés dont Thérapie Taxi, ZAOUI, Vidéoclub ou encore STO. N’ayant jamais chanté devant un public, son profil a immédiatement fait penser à celui de Pierre Garnier, grand gagnant de la onzième saison.
Avant de partager un duo ec Lenny sur le plateau du studio 217, Ema a appris son arrivée au château de Dammarie-lès-Lys par Helena. Après oir longtemps gardé sa passion secrète, cette Toulousaine de 25 ans a décidé de partager son univers musical sur les réseaux sociaux. Elle va partager cette expérience aux côtés de Léa, une Suissesse de 21 ans, et Ambre, la benjamine de la saison tout juste âgée de 18 ans. Venue tout droit de Belgique, Anouk est également de la partie. La jeune femme de 20 ans est une véritable touche-à-tout. En plus de jouer du piano, elle a pratiqué la danse classique et fait du théâtre. Bastiaan est également un artiste complet. Originaire de Mesnil-le-Roi, il s’est formé à la comédie musicale. Un parcours similaire à Victor, un Parisien de 24 ans. Originaire de Marseille, Lily est prête à se démarquer grâce à son timbre de voix funk et soul. À tout juste 20 ans, Mehdi a décidé de quitter sa classe préparatoire économique et commerciale voie générale pour se consacrer à la musique. Une passion qui le lie à Mélissa, 19 ans, et Jeanne, 22 ans. Bien que féru de sport, Noah ne jure que par le chant. Le jeune homme de 20 ans a su toucher la production en passant le casting ec sa petite sœur. Enfin, Mélissa ferme le bal. L’étudiante en graphisme de 19 ans est prête à donner le meilleur d’elle-même tout au long de cette saison.
Star Academy 2025 - Découvrez les portraits officiels des 17 nouveaux élèves
Un vent de nouveautés à souffler sur cette douzième saison de Star Academy. Cette année, Papy va enseigner l’art du théâtre à la place d’Hugues Hamelynck. «Je considère cette expérience comme un défi personnel car je vais être confronté au côté visuel du programme», a-t-il confié à Gala.fr lors d’un point presse en septembre dernier. Et d’ajouter : «D’habitude, j’accompagne les artistes dans l’ombre. Là, je vais oser montrer ma méthode. Ce ne sera peut-être pas évident.» De son côté, Jonathan Jenvrin succède à Malika Benjelloun et devient le nouveau professeur de danse. «Je vais aller exploiter chacun des potentiels, même chez quelqu’un qui ne sait pas danser», a assuré l’ancien protégé de Kamel Ouali auprès de Gala.fr.
Durant la compétition, Papy et Jonathan Jenvrin vont trailler auprès de visages bien connus des téléspectateurs. Si Lucie Bernardoni et Fanny Delaigue reprennent leur casquette de répétitrice, Marlène Schaff va de nouveau enseigner l’expression scénique. « Enseigner à la Star Academy, c’est un privilège. C’est une expérience assez dingue», a-t-elle déclaré à Gala.fr. Avant de partager ses craintes : «J’ai peur car je ne connais pas les nouveaux élèves. J’ai aussi peur parce que j’ai vraiment envie de leur être utile mais je ne sais pas si je vais y arriver. En tout cas, je vais tout faire pour.» Un défi que Sofia Morgi, la professeure de chant est aussi prête à relever pour la deuxième année consécutive. «L’an passé, j’ai pu observer des choses, m’adapter, comprendre les enjeux techniques par rapport au timing qui nous est imposé. J’adore ce genre de challenges .» Les présentations étant faites, que la saison 13 commence !