赛派号

为什么以前的老手机上不了网 Westboro, Ottawa

Quartier en Ontario, Canada

Quartier d'Ottawa, Ontario, CanadaWestboroQuartierAncien hôtel de ville de WestboroWestboroSitué à OttawaCoordonnées : 45°23′50″N 75°44′36″O / 45,39722°N 75,74333°O / 45,39722 ; -75,74333PaysCanadaProvinceOntarioVilleOttawaÉtabliXIXe siècleIncorporée1905 (Police du village de Westboro)Annexion1949 (Ville d'Ottawa)Gouvernement •  DéputésYasir Naqvi , Anita Vandenbeld •  MPPCatherine McKenney , Chandra Pasma •  ConseillersJeff Leiper , Theresa KanaghÉlévation70 m (230 pi)Population (2016) • Total22 725 Recensement du Canada de 2016Fuseau horaireUTC−5 ( heure de l'Est (HNE) ) • Été ( heure d'été )UTC−4 (EDT)

Westboro (souvent appelé Westboro Village ) est un quartier situé à l'ouest d' Ottawa , en Ontario, au Canada. Bordé par la rivière des Outaouais , il est délimité à l'est par Island Park Drive et au nord par la rivière des Outaouais. Sa population s'élève à 22 725 habitants (recensement de 2016). [1]

Les limites de son association communautaire sont la voie de transit au nord, l’enue Tweedsmuir à l’est, l’enue Carling au sud et l’enue Denbury à l’ouest. [2] Ce secteur exclut le quartier de Westboro Beach , dont les limites d’association communautaire comprennent la zone immédiatement au nord de Westboro, à l’ouest de Island Park Drive .

Histoire

Le quartier a vu le jour à la fin du XIXe siècle, lorsque des prospectus publiaient le slogan « Déménagez à Westboro » et promettaient aux futurs résidents « une vue imprenable sur les Laurentides ». Ce nom quelque peu fantaisiste pour la formation géologique lointaine le long de l’escarpement d’Eardley est aujourd’hui plus connu sous le nom de collines de la Gatineau , visibles de l’autre côté de la rivière des Outaouais.

Les descriptions du quartier datant du XIXe siècle le situent le long du chemin Macadam , en direction de Bells Corners . Ce chemin, aujourd'hui connu sous le nom de chemin Richmond , trerse Westboro et constitue le cœur commercial de ce quartier aux allures de village, autrefois centre de l'ancien canton de Nepean . L'ancien hôtel de ville, situé sur le chemin Richmond, abritait jadis la cloche qui devint plus tard l'emblème de l'ancienne ville de Nepean , aujourd'hui intégrée à Ottawa , en Ontario. Le jardin Maplelawn , qui abrite le deuxième plus ancien bâtiment d'Ottawa (construit en 1831) et désigné lieu historique national, se trouve à l'extrémité ouest du village.

L'autre rue importante du village de Westboro est l'enue Churchill, anciennement connue sous le nom de rue Main, mais rebaptisée en l'honneur de Winston Churchill après la Seconde Guerre mondiale . Quelques rues plus à l'ouest, une autre rue s'appelait à l'origine chemin River, car elle trersait le quartier et menait à la plage de la rivière des Outaouais. Cette rue a été rebaptisée enue Roosevelt pour des raisons similaires après la Seconde Guerre mondiale. L'intégration de Westboro à Ottawa, qui comptait déjà des rues nommées chemin River et rue Main, a également motivé ces changements de nom.

Westboro a servi de village policier de 1903 à 1949, date à laquelle Ottawa l'a annexé. Une ligne de tramway d'Ottawa longeait ce qui est aujourd'hui un étroit parc gazonné le long de l'enue Byron, permettant aux résidents d'Ottawa d'accéder à une zone autrefois considérée comme une région de villégiature. De nombreuses résidences de style chalet subsistent encore aujourd'hui, notamment le long de la rivière des Outaouais, au nord de la rue Scott.

L'Association du mémorial de guerre de Westboro a érigé un cénotaphe commémoratif dans ce même parc, entre Richmond Road et Byron Avenue. Inauguré le 8 juin 1985, le cénotaphe est dédié à la mémoire des habitants de Westboro et des environs tombés au champ d'honneur lors de la Première Guerre mondiale, de la Seconde Guerre mondiale et de la guerre de Corée. [3]

Logement

La plupart des maisons de Westboro ont été construites entre 1900 et 1960. 71 % des maisons sont individuelles. [4]

Aujourd'huiPremière église unie de Westboro

Westboro est un quartier dynamique, animé par une vie de rue trépidante. Plusieurs projets de copropriétés forisent la densification et promettent d'attirer de nouveaux résidents. Le quartier abrite des murales réalisées par un artiste local. On y trouve également une forte concentration de magasins d'articles de sport et de plein air, dont Mountain Equipment Co-op et Lululemon Athletica, une marque basée à Vancouver . De plus, il est situé à proximité de pistes cyclables et de rapides sur la rivière des Outaouais . L'arrivée de ces magasins de sport et de plein air, ainsi que de nombreuses boutiques, restaurants et cafés sur Richmond Road, a largement contribué à la gentrification qu'a connue Westboro dans les années 2000. [5]

Westboro est desservie par deux gares d'OC Transpo : Westboro et Dominion . Les lignes 11 et 16 assurent un service de bus local fréquent le long de Richmond Road.

Westfest , un festival canadien gratuit d'arts et de musique, s'est tenu à Westboro de 2004 à 2015, le deuxième week-end de juin, et proposait une programmation variée d'artistes locaux et nationaux. Il a depuis été déplacé au parc Laroche, dans le quartier Mechanicsville d'Ottawa. [6] En août, un week-end est consacré au Fuse Street Festival, qui se déroule sur Richmond Road. Ce festival met à l'honneur la gastronomie unique de Westboro, ec une ambiance musicale et festive. [7]

Quartiers adjacents

Westboro est situé dans la partie ouest d'Ottawa et borde de nombreux autres quartiers. Outre le cœur du village de Westboro, situé au nord de Richmond Road, les quartiers suivants se trouvent à proximité :

CarlingwoodHampton ParkParc HighlandParc insulaireVue laurentienneParc McKellarHauteurs McKellarMechanicsvilleVillage de WellingtonPlage de WestboroWoodroffe NordWellington OuestRésidents notablesEddie MacCabe , journaliste et écrivain sportif [8]Bruce Cockburn , auteur-compositeur-interprète et guitariste [9]Voir aussiPortail de l'OntarioListe des quartiers d'OttawaWestfestÉglise Saint-Georges (Ottawa)Références^ Population calculée en combinant les secteurs de recensement 5050032.01, 5050032.02, 5050033.01, 5050033.02 ec les zones de diffusion 35061863, 35061864, 35061862, 35061865, 35061866, 35061867 et 35061868.^ « Associations communautaires ». Archivé de l’original le 14 mai 2014. Consulté le 28 septembre 2013 .^ « Cénotaphe de Westboro ». Défense nationale Canada. 1er ril 2008. Consulté le 23 mai 2014 .^ « Westboro Ottawa – Prix des maisons, écoles et plus ». didandmarie.com . Consulté le 3 novembre 2018 .Blake , MacMillan (1er janvier 2010). « ANT à Westboro : un examen de l’applicabilité de la théorie de l’acteur-réseau dans les études sur la gentrification ». curve.carleton.ca . Consulté le 10 janvier 2016 .«  Bonjour Mechanicsville ! Le Westfest déménage au parc Laroche (mise à jour) ». Kitchissippi Times . 8 octobre 2015. Consulté le 12 ril 2016 .^ « Westboro Village – Tourisme Ottawa ». Tourisme Ottawa . Consulté le 10 novembre 2018 .^ Brown, De (23 mai 1998). « Eddie MacCabe : une légende locale disparue ». Ottawa Citizen . Ottawa, Ontario. p. 27.Brown , De (23 mai 1998). « MacCabe a bien fait les choses ou ne s’en est pas soucié du tout ». Ottawa Citizen . Ottawa (Ontario). p. 28.Bruce Cockburn. Rumours of Glory : A Memoir. Harper Collins, 2014. Nombre de pages inconnu. ISBN 9780062098320Liens externesWikimedia Commons possède des médias liés à Westboro, en Ontario .Association communautaire de Woodroffe Nord (WNCA)Association communautaire de Westboro (WCA)Une histoire de WestboroPhotos Flickr de Westboro

版权声明:本文内容由互联网用户自发贡献,该文观点仅代表作者本人。本站仅提供信息存储空间服务,不拥有所有权,不承担相关法律责任。如发现本站有涉嫌抄袭侵权/违法违规的内容, 请发送邮件至lsinopec@gmail.com举报,一经查实,本站将立刻删除。

上一篇 没有了

下一篇没有了